DJMTL  514-825-9265 |  514-616-3536

10 conseils pour bien choisir le DJ pour votre mariage

June 20, 2017

 

Choisir le DJ qui assurera l’animation musicale de votre mariage peut être une tâche stressante. On sait tous qu’une ambiance musicale pourrie peut rapidement gâcher un événement. Nous vous avons donc préparé dix conseils à suivre pour bien choisir le DJ pour le jour le plus important de votre vie.

 

1. Engagez un DJ professionnel

 

Sitôt l’annonce de votre mariage faite, un ami ou un oncle se propose d’être votre DJ. Ça peut être une bonne façon d’économiser que de remettre l’animation musicale entre les mains d’un membre de la famille, mais c’est un pari risqué! Un DJ professionnel saura vous poser les bonnes questions, faire évoluer l’ambiance au courant de la soirée, et intervenir en cas d’imprévus!

 

2. Choisissez un DJ à votre écoute

 

Vous êtes incapable d’en placer une lors de la première rencontre? N’oubliez pas que c’est vous le boss et que le DJ doit être à votre écoute. Un DJ professionnel prendra des notes, vous posera des questions sur vos préférences et ne cherchera pas à vous imposer sa vision d’un mariage réussi.

 

3. Fiez-vous à votre première impression

 

On dit que la première impression est souvent la bonne. Pour la journée la plus importante de votre vie, il est essentiel que vous fassiez affaire avec un DJ avec qui vous vous sentez à l’aise.  Si vous vous sentez intimidés ou inconfortables de communiquer vos besoins, ce n’est pas le bon DJ pour vous!

 

4. Assurez-vous que le DJ possède un répertoire varié

 

Qu’il soit fan de techno ou de métal dans sa vie personnelle n’a aucune importance. Un bon DJ doit posséder un répertoire varié qui saura plaire à tous les types d’invités. Lors de la soirée, le DJ doit avant tout vous plaire à vous, et non pas faire jouer ses hits préférés. Vérifiez ses connaissances musicales pour vous assurer qu’il possède un vaste choix dans le style de musique que vous préféré. Souvent, il vous proposera de vous faire écouter certains de ses mixes pour vous donner une idée de ses compétences.

 

5. Demandez au DJ comment il gère les demandes spéciales

 

Un DJ professionnel a l’habitude de recevoir des demandes spéciales « spéciales » et sait comment les inclure ou pas dans l’ambiance musicale d’une soirée. Le déroulement musical d’un mariage a une grande importance dans l’ambiance de la soirée et un bon DJ de mariage saura faire évoluer l’événement en beauté.

 

6. Déterminez le type d’animation que vous souhaitez

 

Certains mariés préfèrent que le DJ s’efface alors que d’autres aiment qu’il anime des jeux en soirée. Un bon DJ de mariage vous demandera vos préférences avant le jour J afin de s’assurer de ne prendre la parole qu’au bon moment!

 

7. Choisissez un DJ disponible

 

Vous devez pouvoir joindre votre DJ par téléphone afin de réviser les préparatifs. Un DJ professionnel vous proposera un rendez-vous téléphonique afin de discuter de vos besoins et de réviser l’horaire de la journée.

 

8. Assurez-vous que le DJ a un plan B en cas d’imprévus

 

Le DJ que vous avez engagé est malade ou a un accident le jour de votre mariage? Un bon DJ possède un réseau de contacts ou fait partie d’une équipe professionnelle et saura vous proposer un plan B de qualité. Bien sûr, on ne souhaite cela à personne, mais il est rassurant de savoir que vous ne serez pas laissez à vous-mêmes dans une situation pareille.

 

9. Méfiez-vous d'un DJ qui charge trop peu cher

 

Tout le monde souhaite économiser et c'est normal. Toutefois, méfiez-vous d'un DJ qui charge un prix dérisoire. Son équipement est-il en bon état? Est-il professionnel? Comme pour tous services le prix est un des éléments qui peut influencer la qualité. Investiguer pour savoir comment le DJ justifie son prix.

 

10. Vérifiez l'expérience du DJ

 

L'expérience est importante! Est-ce que le DJ que vous avez choisi effectue ce travail à temps plein ou comme passe-temps? Un bon moyen de vérifier est de chercher le nom du DJ dans un moteur de recherche comme Google. Si le DJ est actif, vous devriez trouver facilement des informations à son sujet. Il est facile de se prétendre DJ, mais seul un DJ professionnel vous assurera un service de qualité.

Vous avez des questions? Laissez-les en commentaires sous cet article, il nous fera plaisir d'y répondre!

 

Pour faire une demande de soumission à l’équipe de DJMTL, cliquez ici.

 

Suivez-nous sur Facebook pour plus d'astuces!

 

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

5 façons originales de surprendre vos invités avec un DJ

September 2, 2017

1/3
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags